Login

Aquitaine. Bordeaux met le sport au vert

Le 11 octobre dernier, dans le stade Chaban-Delmas, Christophe Gestain, directeur de l'Institut Paysage et Environnement (à gauche), a remis à Alain Juppé, maire de Bordeaux, le label Pelouse sportive écologique.

Le label Pelouse écologique s'impose.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Bordeaux (33) a reçu, le 11 octobre dernier, en présence de son maire, Alain Juppé, et de son adjointe aux sports, Arielle Piazza, le label Pelouse sportive écologique. La récompense a été remise à la Ville par l'Institut Paysage et Environnement, représenté par son directeur, Christophe Gestain. La démarche de gestion écologique concerne 9 sites sportifs et 21 terrains de sports en gazon naturel de l'agglomération, parmi lesquels le stade Chaban-Delmas. C'est d'ailleurs dans ce stade, à la mi-temps d'une rencontre de rugby entre le club local UBB (Union Bègles (33)-Bordeaux) et Castres (81), que la remise du diplôme a eu lieu.

Les 100 agents du service des sports impliqués dans cette démarche portent depuis une nouvelle veste de travail aux couleurs du label...

40 % d'arrosage en moins

La Ville souligne que cette distinction « récompense un savoir-faire écoresponsable développé depuis de nombreuses années mais aussi la mise en oeuvre opérationnelle de l'Agenda 21 municipal dans le travail quotidien des agents municipaux ». Par ailleurs, le label « confirme une démarche qualité dans la définition et la mise en oeuvre du service aux usagers (40 % d'eau d'arrosage en moins, démarche “zéro phytos”), et valide un itinéraire technique d'entretien écologique décliné en 108 actions écoresponsables ».

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement